V-STROM 1050 ABS

12 999€

Disponibilité du modèle

Suzuki Moto se lance à la poursuite des grands trails avec le lancement de son nouveau V-Strom 1050 existante en version XT. 

Tout part d'un redesign de ce modèle historique de la marque suivant alors les tendances du moment en ce qui concerne les trails. Le bec, synonyme de moto aventure avait été signalé la toute première fois avec le modèle DR-Z. 

L'aggressivité est plus marquée, l'identité de la moto aussi. On peut remarquer que la finition du moteur V-TWIN a fait l'objet d'une particluière attention à son égard, mettant ainsi en avant ses culasses, son carter d'alternateur et de pompes à eau qui revêt une couche de bronze élégante. 

Côté moteur, comme il est de tradition en ce moment, Suzuki a pensé sa moto légrement plus puissante de 7% passant ainsi à 107ch afin de rendre son expérience utilisateur plus aisée. Son V-TWIN de 1037cm3 a quelques jolis arguements sous sa coque. 

Côté érgonomie et éléctronqiue, de nombreuses innovations ont été trouvées comme le nouveau système antipatinage comprenant trois modes rempalcement l'ancien système. Son écran digital LCD est très complet et son érgonomie globale très pratique. 

PS : Un catalogue complet d'accessoires Suzuki sera disponible pour les deux modèles, comprenant des poignées chauffantes, une rallonge de béquille latérale, des kits de valise en aluminium et en plastique, deux sacoches de réservoir, des protège-carters et sabot moteur, des antibrouillards, des rallonges de rétroviseurs et des kits d'autocollants.

 

Fiche technique

Refroidissement : Air

Cylindrée : 1037 cm3

Poids à sec : 236 kg

Puissance fiscale annoncée :  107 ch à 8 500 tr/min

Couple Annoncé : 10.2 mKg à 6 000 tr/min

Distribution : Double ACT, 8 soupapes

Alimentation : Injection électronique

Cadre : Aluminium

Frein AV : Etriers Tokico à montage radial / Disques de 310 mm

Frein AR : Disque

Pneu AV : 110/90 - 19 M/C 59V

Pneu AR : 150/70 - 17 M/C 69V

L x l x h2 265 x 870 x 1 515 mm

Suspension AV : Fourche inversée KYB de 43 mm , réglable en précontrainte, détente et compression

Suspension AR : Monoamortisseur, réglable en précharge et en détente hydraulique

Hauteur de selle : 850 mm

Consommation : 4.9 l/100km

Empattement : 1 555 mm

Démarrage : Électrique

Réservoir : 20 l

Alésage et course : 100 x 66 mm

Garde au sol : 165 mm